Les aspects juridiques des réseaux sociaux

Les aspects juridiques des réseaux sociaux
Auteur(s): Carneroli S.
Publication:    Livre
Caractéristiques: Livre relié
ISBN-10:/
ISBN-13:978 90 4960 918 4
Nombre de pages:200
Année de publication: 2013
Partie de la collection:    Collection RH Publica
Type de prixPrix à l'unitéNombre de commandes:
Prix de base (TVA et frais d’envoi compris)
43 EUR
commande

Description

Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Flickr, … : les réseaux sociaux offrent de nouveaux canaux de communication propices aux échanges personnalisés, à l'écoute et au partage d'idées. Cette évolution de la communication entraîne une révolution dans le fonctionnement et la gestion des administrations. Internet devient un moyen privilégié d’interactions.
 
Rien de plus normal donc, que cette (r)évolution soulève bon nombre de questions, notamment d’un point de vue juridique. C’est pourquoi, avant d’investir les réseaux, il importe d’en connaître précisément les contours et les risques.
 
Dans cette optique, le livre « Les aspects juridiques des réseaux sociaux » définit un cadre juridique type qui permet de suivre et de gérer la réalisation et l’exploitation des réseaux sociaux.
 
L’auteur aborde les vraies difficultés à résoudre, d’ordre pratique, tout en fixant le cadre juridique des conditions dans lesquelles les administrations doivent échanger sur la toile avec les administrés.
 
L’ouvrage se veut un outil pour apprendre comment se lancer sur les réseaux … et pour comprendre les freins et les enjeux d'e-démocratie qu’ils véhiculent.
 
Avec une clarté de présentation accessible à tout non-juriste, le livre présente les mécanismes juridiques, les illustre de cas concrets et de nombreux conseils pratiques.
 

A propos de l'auteur

Sandrine Carneroli est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1999. Spécialisée en droit des créations immatérielles, ses domaines d'intervention couvrent le droit de l'informatique, des réseaux et des nouvelles technologies ainsi que le droit d'auteur et le droit des médias.

Elle est l'auteur de plusieurs livres en droit de l'informatique et de l'internet. Elle enseigne entre autres le droit de l'information à la Haute Ecole de Namur. Elle est membre du comité de rédaction de la revue "Auteurs & Média".

 

Table des matières

I. Réseaux sociaux et e-contenus
II. Réseaux sociaux et e-contrôle
III. Réseaux sociaux et e-réputation
IV. Réseaux sociaux et e-responsabilité
   

Partie de la collection

Collection RH Publica Collection RH Publica 
Les livres qui vous informent et vous inspirent

Sur le même sujet:

L'évaluation du personnel dans le secteur public L'évaluation du personnel dans le secteur public 

Partie de la collection: Collection RH Publica
ISBN: 978 90 4961 041 8
Publication: Livre
Caractéristiques: Livre relié
La pension des mandataires locaux La pension des mandataires locaux 
Aspects juridiques et pratiques

ISBN: 978 90 4961 039 5
Publication: Livre
Caractéristiques: Livre relié