| I. |
Avant-propos |
| II. |
Introduction |
| III. |
Contexte et analyse transversale |
| III.1. |
Etre ou ne pas être soumis à la réglementation relative à la commande publique |
| III.2. |
Point commun des exceptions : la Cour de Justice de l'Union européenne |
| III.3. |
Consécration dans la Directives de 2014 |
| III.4. |
Conclusions |
| IV. |
Première exception : La théorie "In House" |
| IV.1. |
Texte légal |
| IV.2. |
Du "In House" aux "In House" : multiplication des cas |
| IV.3. |
Conditions à satisfaire pour recourir au In House |
| V. |
Deuxième exception : La coopération publique publique |
| V.1. |
Texte légal |
| V.2. |
Première condition : seuls des pouvoirs adjudicateurs peuvent collaborer |
| V.3. |
Deuxième condition : une coopération en vue de garantir que les services publics dont ils doivent assurer la prestation sont réalisés en vue d'atteindre les objectifs qu'ils ont en commun |
| V.4. |
Troisième condition : la coopération n'obéit qu'à des considérations d'intérêt public |
| VI. |
Troisième exception : La Réorganisation administrative |
| VI.1. |
Un texte légal ne fixant pas de conditions |
| VI.2. |
Trois conditions jurisprudentielles |
| VI.3. |
Une réorganisation et puis? |
| VII. |
Conclusions |
| VIII. |
Elements bibliographiques |
| VIII.1. |
Jurisprudence |
| VIII.2. |
Doctrine |